Intervention école

Le vin peut être vu comme un marché « cool » : dégustation, convivialité par les jeunes qui terminent leurs études. Pourtant ce n’est pas forcément toujours le cas ! Distributeurs et importateurs reçoivent chaque jour des propositions qui terminent à la poubelle faute d’arguments sur les rotations et le positionnement.

Que peut-on faire pour développer les ventes avec quelques centaines d’€ de marge générée par les ventes annuelles sur un marché ?

J’interviens dans plusieurs écoles pour présenter les sources les plus fréquentes et les études qui les complètent, ainsi que les marchés France et export.

J’espère que les étudiants intègrent que la consommation à domicile exclue la restauration, second circuit en France.

Intervention professionnels

Les études conduites pour les Interprofessions sont régulièrement présentées aux professionnels en région de production. Il en va de même pour les travaux auprès des opérateurs dans le cadre privé des entreprises.

Ces intervention peuvent être échanges sur une thématique comme le très fort recul des ventes de vins en grande distribution depuis le second semestre 2018. Evolution conjoncturelle ?

Mouvement de deconsommation ? Que proposer pour relancer les ventes ? Ou que faire en UK après le Brexit ? Ou au Vietnam dans le cadre du traité de suppression des droits de douane réciproques avec l’UE ?

Retour en haut